Lauréat.e.s

Lauréat 2018
Sourabh Kanti Dutta
Le cinéaste indien Sourabh Kanti Dutta obtient une bourse de 5 000 $ pour son projet Fatima
RÉSUMÉ DU PROJET
Fatima a commencé à militer pour lutter contre le commerce du sexe au sein de sa communauté. Mariée elle-même à un proxénète alors qu’elle était enfant, sa belle-famille s’attendait à ce qu’elle se prostitue. Elle connaît donc bien cette triste réalité, et elle entretient un contact étroit avec les femmes de sa communauté.
Elle s’efforce désespérément d’empêcher ses six enfants d’être happés par ce milieu malsain. Elle divorce de son mari, et alors que nous suivons ses hauts et ses bas personnels — tomber à nouveau en amour, tenter de fonder une nouvelle famille — nous en apprenons davantage sur les raisons pour lesquelles elle a choisi de s’opposer à l’exploitation et aux sévices sexuels devenus systémiques dans sa communauté.
Grâce à notre lien privilégié avec Fatima, nous mettons en lumière et exposons de façon concrète les réalités du commerce du sexe en Inde.