Lauréat.e.s

Lauréate 2020

Alice Riff

Enfin, la cinéaste brésilienne Alice Riff a également reçu une bourse de 5,000$ pour son projet The Policeman and the Pastor

RÉSUMÉ DU PROJET

La sécurité publique et les valeurs chrétiennes sont au centre des discussions sociales contemporaines au Brésil et dans le monde. The Policeman and the Pastor est un long métrage documentaire de création qui dresse le portrait complexe de deux personnages : Alexandre, un officier de police civile, et Valeria, une pasteure évangélique. Chacun d’eux fait partie d’un mouvement contestataire : les policiers antifascistes et les évangéliques pour l’égalité des genres.

Le film explore leurs conflits intérieurs. Ils ont l’impression de vivre dans les « limbes » : ils sont considérés avec suspicion par les mouvements progressistes, et vus comme des traîtres au sein des institutions dans lesquelles ils évoluent. Dans le cadre d’un récit non exhaustif, nous accompagnons les personnages qui gèrent un conflit personnel intense, et à travers eux, nous découvrons la force qui peut naître de moments de crise.